languageالعربية

L'indépendance de la production pour la souveraineté alimentaire...

Fathi Ben Khelifa, conseiller économique auprès du président de l'Union tunisienne des agriculteurs et de la pêche (UTAP), était l'invité de Midi Show, pour parler de la production agricole et Tunisie et évoquer les raisons de l'appel de l'Union à la création d'un Conseil supérieur de la souveraineté alimentaire.

Il a ainsi assuré que l'objectif de cet appel est de garantir la production locale, sans influences ni interventions extérieures, soulignant que ce projet a été proposé au président de la République.

Et de préciser que le Conseil supérieur de la souveraineté alimentaire serait composé de représentants de la Société civile, étant donné qu'il s'agit d'une affaire nationale. Cela inclut des usines, des bailleurs de fonds et d'autres structures de professionnels, comme les médecins, les vétérinaires et les avocats.

Par ailleurs, Fathi Ben Khelifa a insisté sur la nécessité de trouver des solutions à la question de l'endettement des agriculteurs, à l'instar des autres corps de méties et de les intégrer dans le cycle économique, notant que toute diminution de la production entraîne automatiquement une augmentation des prix.